QUEL EQUIPEMENT EST NECESSAIRE POUR S'ENTRAINER ?

Pour pouvoir s'entraîner dans de bonnes conditions, il est nécessaire de s'équiper avec les éléments suivants :

  • Un short et un tee-shirt (un débardeur est encore mieux car permet des mouvements aisés lors des passes ou des shoots)
Aucune couleur ou marque n'est demandée, néanmoins il est toujours intéressant d'avoir un tee-shirt de couleur claire et un autre de couleur sombre dans le sac

  • Une paire de chaussures de sport. Il est préférable de s'équiper de chaussures montantes spécifiquement réalisées pour la pratique du basket. Ces chaussures limitent les risques d'entorse de la cheville.
CES CHAUSSURES DOIVENT ETRE PROPRES ET SÈCHES. CHAQUE JOUEUR SE RENDRA AU GYMNASE AVEC UNE AUTRE PAIRE AUX PIEDS !!!

Il est particulièrement important de bien lacer les chaussures, un laçage serré au bout des pieds, plus souple sur le coup de pied et à nouveau bien serré pour le haut de la chaussure pour bien tenir la cheville.

  • Une bouteille d'eau pour s'hydrater et ne pas perdre trop de temps au moment des pauses

  • Une tenue adaptée pour l'avant et surtout l'après entrainement avec notamment des vêtements chauds pour éviter un "choc" thermique à la sortie du gymnase (se couvrir la tête pour les frileux!!)

Pour les matchs, une tenue (short + maillot) sera fournie à chaque joueur, il faut donc prendre chaussures et bouteille d'eau. Laisser un short et un tee-shirt dans les sac au cas où !!